Si vous souhaitez en savoir un petit peu plus sur vous-même, quoi de mieux que d’avoir recours à l’astrologie ? En effet, la science des astres renferme bien des secrets et peut parfois nous renseigner sur des traits de notre personnalité dont on n’avait même pas conscience au préalable.

Ainsi, en échange de quelques informations basiques, telles que votre date de naissance, vous pouvez connaître votre thème astral. Qu’est-ce donc ? Que signifie réellement le thème astral ? Cap sur le monde fascinant de l’astrologie et partez à la découverte de votre for intérieur. On vous dit tout !

Qu’est-ce que le thème astral ?

Le thème astral réfléchit les caractéristiques du ciel et de l’univers au moment précis où vous êtes né. Vous l’aurez alors compris, il faudra renseigner votre date de naissance exacte, à l’heure près ainsi que le lieu précis. Ces informations sont essentielles et primordiales pour une raison bien précise, il s’agit de remonter à cette époque afin de connaître l’alignement exact des planètes.

De quoi se compose le thème astral ?

Ainsi, le thème astral est propre à chacun. Celui-ci est composé, d’une part, des 12 signes astrologiques du zodiaque, associés au mois de naissance, et d’autre part, des huit planètes ainsi que de la lune.

Il reviendra à l’astrologue, après avoir lu attentivement l’ensemble de votre thème astral, de faire une analyse complète ainsi que d’interpréter des informations données par ce dernier. Ainsi, vous en saurez sûrement plus sur votre propre personne, à savoir :

  • Un horoscope complet ;
  • Vos défauts et vos qualités personnelles ;
  • Vos atouts ;
  • L’état de votre couple ;
  • Des moments clés de votre vie

Plusieurs éléments à prendre en compte !

Il est important de comprendre que la lecture et l’interprétation du thème astral reposent sur un ensemble de composantes qui, mises bout à bout, vous donneront un résultat fiable. Ainsi, il ne s’agit pas seulement de connaître son signe astrologique, mais aussi, de se renseigner sur les maisons ainsi que les planètes, dont la position est liée à votre date de naissance ainsi qu’à son lieu.

A lire aussi:  Horoscopes Gratuits Le Parisien : meilleur horoscope gratuit

Quelle place a le thème astral dans le monde de l’astrologie ?

Naturellement, votre signe zodiacal a un impact sur vos traits de caractère. Le thème astral a donc une place prépondérante et essentielle dans le monde de l’astrologie, encore faut-il savoir l’interpréter. Ainsi, si vous êtes, par exemple, Capricorne, vous devriez être très sérieux et réfléchi, avec une ambition intérieure très prononcée.

Il est possible de trouver de multiples renseignements concernant votre signe et les traits de caractère qui en découlent. Pour aller plus loin, il existe beaucoup de livres qui traitent ce sujet.

Trouvez vos Maisons !

L’ascendant est un aspect clé qui compose le thème astral. C’est le seul point sur lequel votre signe et le degré se positionnent exactement, au moment même de votre naissance, du côté est, juste en haut de la ligne d’horizon. Ainsi, il est nécessaire de connaître ce point, dans le but de définir vos Maisons. Une fois ce point localisé sur la roue zodiacale, il s’agit de compter le nombre de Maisons, inversement au sens des aiguilles d’une montre.

Sachez que chaque Maison est référée à une partie de votre vie. Ainsi, il est très important de connaître ce que les 6 premières Maisons désignent, car ces dernières impacteront votre thème astral.

Le thème astral et les planètes !

Une fois que vous en aurez appris un peu plus sur l’interprétation des Maisons, il s’agira de localiser les planètes qui sont représentées sur le cercle zodiacal par divers symboles. Ces dernières sont réparties en deux familles : les planètes personnelles et les planètes externes.

Une fois que vous avez pris connaissance des planètes qui circulent dans votre thème et que vous les aurez classées, il s’agira par la suite de passer à leur interprétation et d’établir un bilan complet de votre thème astral.